fbpx

Chakra RACINE : MULADHARA

Chakra qui signifie roue ou disque est le nom sanskrit traditionnellement donné à des objets ayant la forme d’un disque. Le terme est aujourd’hui plus connu pour désigner des « centres spirituels » ou « points de jonction de canaux d’énergie (nāḍī) » issus d’une conception du Kundalinî yoga et qui pourraient être localisés dans le corps humain. Selon cette conception, il y aurait sept chakras principaux et des milliers de chakras secondaires.  Ces roues disperseraient l’énergie dans les méridiens (nadi) et dépendraient les uns et des autres.

MULADHRARA ou CHAKRA RACINE : Qui es-tu ?

Le chakra racine régule et équilibre nos besoins primaires ainsi que les impulsions de survie qui nous incarnent, à savoir : acquérir des biens, assurer sa descendance, manger, boire, se protéger, se reproduire, se vêtir.

1er chakra

Ma couleur est : ROUGE – OCRE – NOIR

Mon mantra est : LAM

Mon son est : U ou OU profond

Ma note de musique : DO

Je suis relié à : L’ODORAT

Mon élément : TERRE

Ma planète : MARS

Mon métal : FER

Mon mot clé : JE SUIS – FORCE VITALE

Mes aspirations : SECURITE – INSTANT PRESENT – ANCRAGE – FONDATIONS – JE SUIS – INSTINCT DE SURVIE – PROCREATION

Quel est ton lien avec nous sur le plan physique ?

Je suis relié aux: PERINEE et ORGANES GENITAUX. Je me situe au niveau du coccyx, entre l’anus et les organes génitaux, à la base de la colonne vertébrale.

Mes manifestations physiques : JAMBES, PIEDS, SYSTEME OSSEUX, DENTS, SYSTEME LYPHATIQUE, COLONNE VERTEBRALE, SYSTEME IMMUNITAIRE, CHEVEUX, MOELLE OSSEUSE, CELLULE SANGUINE, SYSTEME D’ELIMINATION

Je suis en lien avec : GLANDES SURRENALES = ADRENALINE et NORADRENALINE

coeur diamant

Comment savoir si tu vas bien ?

CHAKRA EN CARENCE : Étourderie, rêverie, difficultés de mémorisation, ennui, distraction, paresse, apathie, manque de dynamisme, instabilité, problèmes matériels et difficultés à les résoudre, tendance à fuir la réalité.

CHAKRA EQUILIBRE – HARMONIEUX : Sécurité, ancrage, confiance et bien être, force intérieure et maitrise de soi, vitalité physique, confiance universelle, se sent à sa place.

CHAKRA EN EXCES : Accumulation de biens, dépendances (alcool, tabac) , abus de plaisir matériels et physiques, course à la richesse, excès alimentaire, manque de générosité, tendance autoritaire, colère, hyperactivité.

Conseils naturopathiques

REHARMONISATION

Le chakra RACINE est le siège de notre ancrage et est en lien avec la TERRE. Toutes les activités en lien avec la TERRE seront bénéfiques à la ré harmonisation de ce dernier.

  • Jardinage, randonnée, promenade en extérieur, exercice physique, yoga, taï chi, chi gong, jardinage, méditation, visualisation, exercice d’ancrage.

  • Chant du son ou du mantra correspondant.

  • Porter une pierre (voir ci dessous), respirer une huile essentielle (voir ci dessous), faire brûler un encens (ci dessous).

LITHOTHERAPIE

  • Le monde minéral regorge de pierres de couleurs différentes. Elles sont utilisées tant pour ré équilibrer les fonctions physiques, psychique qu’énergétique. Il en va de même pour le ré équilibrage des chakras.

  • On pourra se tourner vers : cornaline, l’hématite, obsidienne noire, quartz rutile, obsidienne flocon de neige, calcite rouge, œil de taureau, jaspe rouge, grenat, zircon, jaspe mokaïte, agate noire à bandes, jais, opale noire, bois pétrifié, rubis….

PARFUMS & HUILES ESSENTIELLES

  • Le chakra racine est relié à l’odorat. L’utilisation des parfums et huiles essentielles seront donc particulièrement recommandées pour venir le stimuler.

  • On pourra se tourner vers : le clou de girofle, cèdre, musc, vétiver, la cannelle, myrrhe, nar, patchouli ou le tea tree.
cannelle
bande bois

Cet article t’a plu ? Tu connais des personnes qui pourraient avoir besoin de le lire ? Partage le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire